Réussir son projet, c’est d’abord savoir s’entourer. La CMA Auvergne-Rhône-Alpes vous accompagne avec deux types de formations pour vous aider à concrétiser votre projet de création d’entreprise.

Être accompagné par des professionnels experts de l’entreprise artisanale, c’est plus qu’un atout : c’est une nécessité. Des formations modulaires sont proposées et prises en charge généralement à 100 % dans le cadre de votre Compte Personnel de Formation, et ce, en présentiel ou en distanciel.

2 Packs au choix pour atteindre vos objectifs

LE PACK MICRO

Deux jours de stage pour se former à la gestion d’une micro-entreprise ? C'est possible !

Des experts en création d'entreprise vous apportent les clés pour partir sur de bonnes bases et ainsi démarrer votre projet en toute sérénité. Cet accompagnement vous permet de vérifier que le régime est bien adapté à votre projet, de comprendre les mécanismes financiers de base, de mettre en place une organisation comptable et de connaître les obligations administratives.
LE PACK PREMIUM

En cinq jours, il vous aiguillera pour bien choisir le statut de votre entreprise et appréhender les incidences fiscales, comprendre les mécanismes financiers de base et évaluer la viabilité de votre projet via un plan de financement. Vous apprendrez aussi à calculer votre chiffre d’affaires prévisionnel, analyser votre positionnement sur le marché, choisir vos circuits de distribution et connaître les bons outils digitaux.
Ces formations sont ouvertes à tous : que vous soyez demandeur d’emploi, inscrit ou non à France Travail, porteur d’un projet de création ou de reprise d’entreprise, vous y trouverez votre compte !
Vous avez une question ?

Publié le vendredi 15 mars 2024