Artinov, le concours de l'innovation artisanale, a rendu son verdict : découvrez les 5 lauréats qui se sont démarqués en Auvergne-Rhône-Alpes ! Ce concours est organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne, Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et SOCAMA Auvergne Rhône Alpes.

La cérémonie de remise des prix du concours Artinov a eu lieu le 12 décembre, au siège de Groupama Auvergne Rhône Alpes, à Lyon, en présence des artisans-lauréats départementaux, des partenaires premium et des personnalités de la région.

L’objectif du concours Artinov : valoriser la capacité des entreprises artisanales à développer des produits ou services innovants, des process de production repensés, un service client novateur, un management qui sort de l’ordinaire et un impact environnemental réduit.

Au total, ce sont soixante-huit entreprises artisanales issues des douze départements d’Auvergne-Rhône-Alpes qui ont été primés au niveau départemental et six d’entre elles sont lauréates au niveau régional.

Le concours des artisans audacieux et innovants

Les prix régionaux Artinov récompensent des entreprises artisanales dans cinq catégories : Innovation technologique ou de procédé, Innovation de savoir-faire, Innovation de produit ou service, Innovation sociale ou sociétale et Innovation environnementale. Un prix du public est également décerné à l’entreprise qui a emporté l’adhésion du public en réunissant le plus de votes en ligne.

Parmi les 12 entreprises nominées, découvrez les artisans lauréats en Auvergne-Rhône-Alpes qui se sont démarqués en mettant en avant un artisanat audacieux, imaginatif et précurseur.

Félicitations aux lauréats !

Innovation technologique ou de procédé
Trinytec
Stéphane Paillet

Innovation de savoir-faire
Jean-Marc Tachet Création
Jean-Marc Tachet

Innovation de produit ou service
Campinambulle
Sylvère Matéos

Innovation sociale ou sociétale
Tessier
Pierre Tessier

Innovation environnementale
Le Gaulois Jeans
Jean-Charles Tchakirian

Prix du public
Jean-Marc Tachet Création
Jean-Marc Tachet

Et rendez-vous en février 2024 pour le lancement du concours Artinov 2024 !

Publié le mercredi 13 décembre 2023