Félicitations aux 5 entreprises artisanales d’Auvergne-Rhône-Alpes récompensées dans les 5 catégories des Trophées PME RMC 2024. Découvrez leur savoir-faire !
La CMA Auvergne-Rhône-Alpes s’associe une nouvelle fois aux Trophées PME RMC 2024, qui mettent à l’honneur le dynamisme et la créativité des petites et moyennes entreprises françaises. Cette année encore, de nombreuses entreprises ont brillé par leur savoir-faire et leur innovation.
Coup de projecteur sur nos lauréats
- Lauréat catégorie Artisanale
Comptoirs et agencements Large - entreprise artisanale de l’Ain
Comptoirs Large vous accompagne dans tous vos projets d’agence autant pour les professionnels que pour les particuliers. Spécialisé dans la fabrication des comptoirs de bars, ils proposent des créations de qualité, sur mesure, fonctionnels et confortables, et ce, depuis 1958.
- Lauréat catégorie Créative et Innovante
FAIRME conçoit une machine de transformation laitière multi-produits entièrement autonome. Cet atelier, branché directement à la ferme, transforme le lait en une large gamme de produits laitiers à la demande. Fairme rapproche les consommateurs des producteurs de leur territoire, avec des circuits plus courts.
- Lauréat catégorie Responsable & Durable
FSABI AGRI décarbone l'agriculture grâce à ses technologies durables. Ils conçoivent et fabriquent, en France, des tracteurs et des robots 100 % électriques, légers et polyvalents, travaillant de manière synchronisée ou indépendante. Ces véhicules offrent une nouvelle façon de cultiver notre terre de manière durable.
- Lauréat catégorie Jeune pousse
Radior est l'unique marque française de vélos électriques qui fabrique ses cadres de vélos en interne, de manière industrielle et locale. Ils coopèrent aussi avec d'autres marques de vélos pour développer et produire tout ou partie de leurs cadres et ainsi rendre la fabrication locale plus compétitive
- Coup de cœur du jury
La production des couteaux Le Coq Français est 100 % Française. Pour la réalisation de toutes les pièces de coutellerie, l’entreprise fait appel au savoir-faire Thiernois. L’objectif ultime de la marque est de répondre à différents besoins, en ayant une proposition de valeur pertinente, qui met en avant le savoir-faire français local et la richesse du territoire
Une reconnaissance pour l'artisanat
Soutenir les artisans, une priorité pour les CMA
Publié le mercredi 2 octobre 2024