Connaître et comprendre les règles et formalités pour vendre à l’international est primordiale. Afin de sécuriser et de pérenniser ses affaires à l’export, il existe de nombreuses aides et soutiens publics et privés sur lesquels il est possible de s’appuyer pour développer son entreprise.
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat Auvergne Rhône-Alpes propose deux dispositifs complémentaires pour aider les entreprises artisanales à structurer leur démarche de développement à l’international.
➜ PRIMO EXPORT
Il s’agit de deux journées en collectif et de deux demi-journées en entreprise avec un consultant spécialiste des échanges à l’international pour se préparer.
➜ AIDE DIRECTE EXPORT
Ce soutien spécifique du Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes est réservé aux entreprises inscrites à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat pour financer sa prospection à la suite de Primo Export.
PROCHAINES SESSIONS
Mercredi 25 mai et vendredi 3 juin
(8 participants maximum)
(Spécial détachement de personnel)
Mercredi 6 et jeudi 7 juillet
(8 participants maximum)
La CMA Auvergne-Rhône-Alpes à l'internationale
La CMA Auvergne-Rhône-Alpes accompagne les entreprises artisanales en les aidant à structurer leur objectif à l’international pour gagner de nouvelles parts de marché.
L’action « Export » du Contrat Artisanat et les formations « Primo Export » donnent aux artisans les moyens de consolider leur stratégie, de prospecter et d’élargir leur marché à l’international.
Je découvre l’offre Export ➜
Publié le mercredi 11 mai 2022